RAIL

Arts

sur

le premier salon virtuel
de l'image ferroviaire

AFFICHE ASR 2021.png

ARTS SUR RAIL,
POURQUOI ?

Le 28 mars 2020, l'équipe de direction de l'AACFF (Association artistique des chemins de fer français) décidait de se lancer dans l'aventure : présenter, pour la première fois, une exposition de peintures et dessins de ses adhérents sur internet.

 

L'exposition virtuelle est une pratique récente qui offre aux associations comme les nôtres la possibilité de présenter sans frais et sans manutention leurs œuvres au public. De plus, elle permet de garder le lien entre les adhérents durant cette période difficile.

Cette initiative fut un succès et ses organisateurs ont décidé de renouveler l'expérience au niveau régional, avec l'appui du comité UAICF Nord.

Ensuite, il s’est trouvé que la Commission Européenne faisait  de 2021 "l'année européenne du rail". L'AACFF et le comité UAICF Nord ont alors décidé d'organiser le premier salon virtuel de l'image ferroviaire ouverte à l'ensemble de l'UAICF et de la FISAIC. Cette exposition regroupe deux disciples phares de l'image : les arts graphiques et la photographie.

Vous pouvez visiter les œuvres de nos artistes dans la rubrique "Exposition".

Bonne visite !

PALMARÈS

palmarès PHOTO.jpg
palmarès AGP.jpg